Le lierre endommage-t-il les murs ?
Le lierre est un creeper à feuilles persistantes que beaucoup d’entre nous ont associé avec des cimetières, des jardins abandonnés et d’autres coins plutôt sombres. Peut-être que c’est pourquoi beaucoup de gens le regardent à travers leurs doigts, le lierre est perçu un peu comme une mauvaise herbe qui poussera ce qu’il peut, de plus il est légèrement toxique, ce qui n’ajoute pas non plus à elle en popularité. Si nous évaluons le lierre uniquement d’un point de vue humain, il n’obtiendrait probablement pas beaucoup de points de notre part, mais la nature utilise un système de notation différent. Pour cela, le lierre, d’autre part, dépasserait même les gens plus populaires et à première vue des plantes plus attrayantes.
Pourquoi Ivy est-il bon ?
A lire en complément : Les papillons sont-ils dangereux ?
Les insectesIvy abeille, auteur de la photographie : Steven Falk recommandent de planter du lierre car il leur fournit beaucoup de pollen et de nectar. En outre, les fleurs forment du nectar de la fin de l’été jusqu’à la fin de l’automne, quand il y a déjà de la nourriture pour les insectes dans la nature et le jardin de pomaux. Sur les fleurs de lierre se nourrissent d’oxyures, bourdons, abeilles, guêpes, des frelons et des papillons.
Ivy a même sa propre abeille « solitaire « , spécialisée dans ses fleurs. Identifiée pour la première fois comme espèce spéciale en 1993, l’abeille est répandue dans le sud de la Grande-Bretagne, mais elle a également été observée dans d’autres États d’Europe. Il s’agit d’une solitaire qui construit un nid dans le pays, elle a été nommée Ivy Bee en anglais et Colletes hederae en latin.
A voir aussi : Comment puis-je cacher un mur qui n'est pas partagé ?
Les oiseauxKos noir, Source de la photo : pixabay.com intercèderaient aussi pour le lierre, parce que surtout, le brûlé est un grand refuge et un endroit pour construire un nid. Certains oiseaux se nouent toute l’année. Les plus grands fans de lierre sont faux, muguet et pigeons hryvnia, en plus de l’arrière-pays, la plante leur offre de la nourriture.
Les fruits de lierre mûrissent dans une période différente de ceux des autres plantes, pendant l’hiver, de petites baies vertes se forment à la place des fleurs quand le temps est venu, qui tend à être à la fin de l’hiver, les baies colorées au violet foncé sont prêtes à la consommation. Mais regarde dehors, seulement pour les oiseaux !
Les jardiniers aiment le lierre parce qu’il pousse même là où tout le reste a échoué. Ce sont des coins ombragés, des murs ou des clôtures mentionnés, le lierre peut ramper sur le sol comme une plante de couverture (paillis vivant), qui peut également être utilisé dans la conception du jardin. Il pousse même là où rien d’autre ne peut faire. Le sol aime être recouvert de lierre parce qu’il pousse bien, de sorte que le sol ne surchauffe pas en été et en hiver le lierre fonctionne comme isolant congélateur.
Lesmaisons cultivées en lierre sont mieux protégées des influences extérieures, en particulier de la chaleur, et en hiver le brečťan fonctionne comme une isolation supplémentaire de la façade.
Mythes autour de Ivy
Cette plante verte durable est ancrée par des mythes qui reposent davantage sur des conjectures que sur des faits.
L’ un de ces mythes est que le lierre étouffe les arbres ****2Ivy sur l’arbre, source de la photo : flickr.com/photos/starr-environmental . Je pense que vous avez déjà rencontré un arbre dans la forêt qui est couvert de lierre épais du bas à la pointe. Ça n’endommage pas l’arbre ? Il peut, mais il ne peut pas. Le lierre ne pousse pas à partir d’un arbre, mais il a ses propres racines, donc il ne parasite pas ou ne les étouffe en aucune façon sur les arbres. La seule chose que le lierre peut causer est la restriction de la photosynthèse lorsqu’il recouvre les feuilles d’un arbre avec ses propres feuilles. Dans votre jardin, cependant, vous pouvez facilement résoudre cela en canalisant un peu le lierre et en le laissant ramper seulement là où il ne fait pas mal à l’arbre.
Un autre mythe est que le lierre endommage les bâtiments sur lequel il rampe. Mais dans ce cas, cela dépend du matériau à partir duquel la façade est faite. Ivy a des racines aérées pour coller à la façade, si vous aviez des piquets sur la maison, les racines pourraient agrandir, le lierre, par conséquent, ne perturbe pas la façade elle-même, mais peut agrandir les fissures déjà formées. Si vous laissez le lierre pousser un mur et plus tard changer d’avis, après avoir déchiré les restes de plantes de minuscules racines restent à la surface. Ivy est une entreprise, mais pour cela, il isolera en outre la maison, et en été chaud, la façade ne surchauffera pas autant.
Une préoccupation est également qu’il y aura des souris qui grimperont le lierre jusqu’à la hauteur . Les souris, cependant, parviennent à grimper même la façade quand elle est assez rugueuse. D’un autre côté, ni souris ni lierre ne grimpe un mur lisse à moins que vous ne l’attrapiez d’une manière ou d’une autre.
Comment faire pousser le lierre ?
Lors de la culture du lierre, il est probablement le plus important de penser à l’avance où vous voulez le planter.
Dans les magasins tchèques, vous pouvez trouver à la fois la lierre de base (hedera hélix) et divers cultivars de celui-ci. Pour le jardin naturel est le meilleur que le lierre classique, qui elle fleurit abondamment et forme les fruits que les oiseaux aiment tant.
Les plantes de lierre ont besoin d’un habitat semi-ombragé avec un sol humoristique et bien perméable, les racines des plantes plus âgées courent profondément sous le sol, le lierre est rustique, fleurit seulement à partir d’un certain âge (8-10 ans).
Si le lierre pousse au-dessus de votre tête dans le jardin, vous pouvez simplement le couper. C’est bon de faire la nidification hors saison afin de ne pas mettre en danger les oiseaux qui ont leurs nids cachés dans une épaisse couverture de lierre. Vous pouvez multiplier la plante par des boutures, mais elle se multiplie également par des graines, qui doivent passer à travers le tube digestif des oiseaux.
Le lierre est un peu d’une plante spéciale, peut-être que ce sera aussi qu’il est en fait un creeper, c’est-à-dire un creeper avec une tige ligneuse. Il y a des preuves qu’il se produisait abondamment déjà dans le Tertiaire, il y a environ 12 à 5 millions d’années, ce qui explique tout à fait sa ténacité. La culture du lierre dans le jardin a son pro et contre si mais ils pouvaient voter avec les oiseaux avec les insectes, ils seraient certainement unanimement en faveur parce qu’il leur fournit à la fois un abri et de la nourriture, et dans la période « pauvre » où c’est plus malvenu.