Fleurs

Comment traiter les pucerons sur un citronnier ?

Des touffes blanches sont apparues sur les fleurs et sur le dessous des feuilles des orchidées. Les feuilles sont collantes. De quel ravageur s’agit-il et comment s’en débarrasser ?

Les touffes sur l’orchidée indiquent que la plante a été attaquée par certains des ravageurs les plus fréquemment rencontrés, à savoir les vers laineux. Le ver de citron (Planococcus citri ) ou le ver polyphage (Planococcus longispinus) se produit habituellement sur les orchidées.

A lire aussi : Comment faire sécher une rose pour une longévité perpétuelle

Touffes sur orchidée divulguent fréquents vers nuisibles, archives photos

Les rouges endommagent les plantes en sucant du jus, d’où ils sécrètent des sucres non digérés, comme ce que l’on appelle le miellat. Les rouges ont une surface corporelle recouverte d’épanchements cireux blanchâtres. Les parties fortement envahies des plantes sont enveloppées de « laine de coton » blanche, les feuilles jaunissent, peut-être déformantes.

  • Dans le temps plus frais de l’année, les vers se déplacent vers vers les racines et vers substrat , ils peuvent être trouvés même sous le pot de fleurs.

ver de citron est nocif pour diverses plantes, y compris les arbres fruitiers tropicaux et les plantes ornementales ;

La protection contre les vers laineux est difficile et à long terme. Il est conseillé d’être replanté dans un nouveau substrat ainsi qu’un récipient. Pour les traitements répétés, des bâtonnets insecticide antiparasitaire peuvent être utilisés, par exemple, ou l’utilisation des conseils de Baba.

A découvrir également : Les fleurs incontournables pour attirer abeilles et papillons dans votre jardin

Les préparations à la maison comprennent une recette pour mélanger un litre d’eau avec 12 ml d’huile et quelques gouttes de savon liquide. Il est également recommandé de pulvériser les plantes avec de l’alcool, éventuellement essuyer avec une éponge avec une gouttelette d’alcool.

Article similaire